Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Chevreuil
29 octobre 2012

Suicide d'un ado à cause d'internet !

 

Internet , un objet souvent mal controlé et mal mené ! Un adolescent de Brest en à malheureusement fait l'espérience qui c'est fini en drame.

     Sur internet se trouve tout type de sites internet, dont des sites de rencontres aléatoires par webcam. Et c'est en allant sur un site de ce type comme "chatroulette, bazoocam" bien connu des jeunes d'aujourd'hui que cet adolescent prénomé Gauthier à fait la rencontre d'une fille qui après l'avoir charmé par message lui à demandé de discuter via son compte facebook . Une stratégie pour pouvoir avoir le maximum d'information sur Gauthier, et en continuant le dialogue elle lui a demandé de se dénuder à la webcam , chose qu'il a fait car il attendait la même chose en retour. Et avant de couper cette disction d'un coup brutale , la fille à dit ces mots : "J'ai maintenant une vidéo porno de toi. Si tu ne me donnes pas 200 euros, je vais détruire ta vie en diffusant la vidéo à tous tes amis." Gauthier, décrit comme "sociable", "sportif" et "sensible" par ses proches, a pris peur, comme en témoigne un sms envoyé à son cousin, selon Ouest-France, grand journal de l'ouest de la France.

danger_internet

Un terrible chantage 

    C'est à la suite de celà que Gauthier ne sachant quoi faire, à été retrouvé dans la cabane de jardin du domicile de ses parents, pendu avec une corde.

Les secours l'ont transporté dans un état critique à l'hopital où il est résté entre la vie et la mort près d'une semaine avant de décéder. Une plainte à été déposé contre X à la police par les parents de Gauthier, et à la suite de l'enquête, la maitre chanteuse à été localisée en Côte d'Ivoir. Surement dans un cyber-café selon un enquêteur pour brouiller toute recherche.

 Histoire semblable à celle d'Amanda Todd, une jeune canadienne victime de ce même phénomène sur internet et qui ferra l'objet d'un futur article encore une fois à enjeux dramatique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité